Le secrétaire général visite Montbeugny

Visite de BOSCHVisite de l'école
Jeudi 13 septembre, le secrétaire général de la Préfecture de l’Allier, Dominique SCHUFFENECKER, est venu visiter la commune de Montbeugny. 

Après une visite de l’usine BOSCH, de la SICAGIEB puis du domaine HIPPOGRIFFE, Monsieur le Maire et les élus du conseil municipal ont organisé une rencontre à l’école, suivie de la découverte du bourg.

L’après-midi s’est terminé autour d’un verre à la mairie où Monsieur le Maire a exprimé de vifs remerciements concernant l’aide apportée par l’État pour la rénovation de la salle polyvalente et l’aménagement du bourg.

Monsieur le secrétaire général a été très attentif à la situation du bâtiment JYS-CHROME que la commune souhaite raser, mais dont la dépollution pose problème.

Les élus ont également alerté le représentant de l’État sur le passage fréquent de poids lourds traversant l’agglomération, malgré l’interdiction existante.

Enfin, ils ont interpellé Mr SCHUFFENECKER sur cette aberration de vouloir desservir le Logiparc 03 par la RD12, contrairement aux engagements pris par le Département et Moulins Communauté de le relier par une bretelle directe avec la RCEA.

Le secrétaire général s’est engagé à suivre de près tous ces dossiers et à faire partager à la commune leur évolution.